Publié
Commentaires Aucun

Le MMORPG de golf : HEIN?

Etant un fana de sports je me suis baladé sur pas mal des sites de jeux de sports. J’en ai vu des jeux de football, des jeux de basket, des jeux de hockey et même des jeux de Bowling… Mais je ne croyais pas trouver un MMORPG de “GOLF

C’est peut être moi hein, disons que le golf ça ne m’attire pas trop. La, seule fois ou je vois du golf c’est quand il est 4h du mat et que je zappe la tv sur ses chaînes obscures (à partir de NRJ12 à peu près) et que tu rentres dans une nouvelle dimension soit dit en passant.

Bref, je zappe quoi, j’aime pas ça m’emmerde le golf.

Je me suis demandé ce que je faisais quand j’ai ajouté Shot Online à ma liste de telechargements. (Pour info c’est ce test ici qui : http://www.full-mmo.com/the-shot-online/ m’a séduit de le faire)

Je jure ne plus me moquer

EH beh ptain ma vie a changé depuis que j’ai joué a the shot online, déjà je vois des trous partout(….) puis je trouve que je vois la vie plus “verte” depuis!

En tout cas the shot online est un très bon jeu, car il arrive a rendre quelquechose de pas funky => funky et ça chapeau!

Les personages sont bien réalisés, pros et sympatiques. Je me suis attaché au mien. Les défis sont variés et intéressants ils sont loin de la monotonie que peut vehiculer ce sport.

Bref y a de quoi faire sur Shot Online

Auteur

Publié
Commentaires Aucun

Un jeu de… MAGIE?

Je ne pensais pas devoir dire ça un jour mais j’ai joué à un jeu de magie… ! D’ailleurs parfois je me demande si les jeux d’aujourd’hui ne vont pas un peu trop loin dans leur delire. Entre les jeux de magie, de golf, de clodo enfin de ce qu’on veut on trouve des choses assez drôles.

Le pire de ce jeu : j’ai aimé ca

Le pire n’est pas tellement avoir joué à ce jeu enfaite… Le pire c’est d’avoir aimé. Un peu comme quand le joueur du grenier aime prendre sa DS et nous propose une session de mon petit poney rose ici => http://www.joueurdugrenier.fr/james-bond-junior-nes-et-super-nes-2/ Le pire ce que je sent qu’il aime ça….

Bref… moi il m’est arrivé de même, j’ai été embouté pour aimer Wizard 101 ce jeu de magie qui propose un système de combat de cartes qui est assez …prennant.

De plus il va falloir choisir une “caste de magie” (vous me connaissez maintenant j’ai pris la caste de magie noir mouahahaha!) Bref de quoi nous amuser un bon moment!

Voici un lien pour tester le jeu : http://www.jeu-navigateur.org/wizard-101/

Auteur

Publié
Commentaires Aucun

Nostale est un univers RPG manga animé très sympa aux graphismes intéressants et pour moi au grand potentiel de croissance.

Nostale est avant tout un jeu beau

Si tu aimes le genre des jeux aux graphismes manga animés en 2D (moi j’adorais ça notamment à l’époque de Ragnarok) Tu vas forcement bien aimer Nostale, ce jeu MMO grauit propose de te balader dans un décor 2D aux graphismes manga animés.

J’ai aussi beaucoup aimé le choix des classes certes elles ne sont qu’au nombre de 3 mais par la suite chaque classe évolue avec un contenu assez impressionnant. On change de sous-classe tous les 2 levels et cette variété j’aime :)

J’aime un peu moins la monotonie des combats

C’est pour moi vraiment le point noir de Nostale et d’ailleurs de beaucoup RPG de ce type : La monotonie des combats. Parfois on s’emmerde tellement avec ce point and click qui n’évolue pas. Il faudrait vraiment penser à renouvelle ce style de jeu en intégrant des choses plus pointues dans celui ci. Pourtant d’autres ont réussi le pari. (on en parlera dans le blog)

Bref Nostale reste néanmoins un jeu sympa a tester si tu aimes l’univers manga animé!

Le jeu se trouve ici : http://www.jeux-navigateur.org/nostale/

Auteur

Publié
Commentaires Aucun

Après avoir vu une pub de ce jeu vers 4h du matin dans une chaîne quelconque (oui je sais ce n’est pas la manière la plus funky de trouver un jeu vidéo) j’ai quand même voulu tester ce que ce jeu proposait un shoot fantastique à la première personne.

h2.J’ai d’abord vu la note sur jeuxvideo.com

Ce très connu site de jeux est assez radin avec les notes (je trouve) mais planetside2 arbore un beau 17/20 donnée par un testeur. Ayant cette information dans ma tête je décidais de me lancer!

Alors go! j’installe le launcher et je démarre le jeu et la….

h2.CA claque!

Et la ça claque! Effectivement Planetside2 est un vrai FPS à la première personne au style Halo vraiment très cool, en tout cas c’est la première impression que j’ai eu des graphismes et de tout le tralala.

h2.La c’est le drame
Arrivé à l’aire de jeu je me suis pris une grosse claque. Moi qui suit quand même habitue a des grands FPS et à être au taquet devant ce style de jeux. J’aborde tout fier Planetside2 avec mes 7 ans de Counter Strike et une lan gagné au fin fond d’un bled français, et la je me fais déboîter.

Autant vous dire tout de suite Planerside 2 est chouette mais c’est une vrai bête de jeu à dompter, c’est vraiment pas facile en termes de jouabilité et d’envie, mais quand tu maîtrises tu peux passer des moments très sympas!

Plus d’infos sur Planetside 2 ici : http://planetside2.eu/fr/landingpage/31

Auteur

Publié
Commentaires Aucun

Ogame est ce que l’on appel un “jeu par navigateur” Ce type des jeux sont jouables partout dans le monde car il suffit juste d’avoir un navigateur.

Pratique pour faire des test. Et aujourd’hui j’ai joué à Ogame celui ci est un des plus vieux et plus connus jeux par navigateur, notamment en France ou je me rappelle le jouer encore en cachettes dans la bibliothèque du lycée.

Un jeu dans le space

Le but d’Ogame est de contrôler une planète et une flotte spatiale. Dans cette planète il faudra construire une armée ainsi que des bâtiments pour progresser dans le jeu. Evidemment il s’agit d’un jeu par navigateur donc vous serez confronté à des vrais personnes un peu partout qui vous attaquent.

h2.Côté un peu chiant

Et la est le côté un peu chiant de ce jeu, si tu ne connais pas, impossible de jouer correctement sans se faire complètement décalquer. Il faut connaître les bases du jeu, les bâtiments et les armées afin de savoir quoi construire car sinon on est mal!

Le jeu est disponible par ici : http://www.ogame.fr/

Auteur

← plus anciens plus récents →